À Charles Spon, le 16 décembre 1653

Note [39]

« Médecine physiologique de Johannes Antonides Vander Linden, docteur et professeur ordinaire de pratique médicale de l’Université de Leyde, suivant une méthode nouvelle et soignée, résumée d’après chacun des meilleurs auteurs et enrichie d’observations originales. Amsterdam, Ioannes van Ravestein, 1653 » : référence en tout point exacte ; n’y manquent que le format, in‑4o, et la longueur, 884 pages (sans table des matières ni index).

V. note [4], lettre latine 50, pour l’honnête opinion que Linden y a exprimée sur la suspecte priorité de son collègue et ami Jan van Horne dans la découverte des voies du chyle (v. notes [5], lettre 390).

Simon Moinet (v. note [13] de la lettre inédite de Guy Patin venue de Russie) était l’ami de Guy Patin qui lui faisait parvenir ce livre de la part de son auteur.


Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron. – Paris : Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2018. – À Charles Spon, le 16 décembre 1653, note 39.

Adresse permanente : https://www.biusante.parisdescartes.fr/patin/?do=pg&let=0334&cln=39

(Consulté le 29/03/2024)

Licence Creative Commons "Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron." est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.