À Hugues II de Salins, le 1er février 1657

Note [3]

Baptistæ Codronchi, Philosophi ac Medici Imolensis, De Rabie, Hydrophobia communiter dicta, libri duo. De Sale absynthii libellus. De iis, qui aqua immerguntur, opusuculum : et De Elleboro commentarius.

[Deux livres de Baptista Codronchus médecin et philosophe natif d’Imola, {a} sur la Rage, vulgairement appelée hydrophobie. Petit livre sur le Sel d’absinthe ; Opuscule sur ceux qui meurent par noyade ; et commentaire sur l’Ellébore] {b}


  1. Giovan Battista Codronchi (1547-1628), docteur en médecine de l’Université de Bologne en 1572, a exercé dans sa ville natale. Ses nombreux autres ouvrages se sont particulièrement intéressés à la médecine légale et à la démonomanie.

  2. Francfort, Matthias Beckerus, 1610, in‑8o de 471 pages, incluant les trois traités annoncés dans le titre, qui n’ont pas de relation avec la rage.


Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron. – Paris : Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2018. – À Hugues II de Salins, le 1er février 1657, note 3.

Adresse permanente : https://www.biusante.parisdescartes.fr/patin/?do=pg&let=0460&cln=3

(Consulté le 19/04/2024)

Licence Creative Commons "Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron." est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.