À Charles Spon, le 12 mars 1658

Note [21]

Cette réédition de la troisième mouture de l’Anatomie de Thomas Bartholin (v. note [7], lettre 311) ne parut pas à Copenhague en 1658 :

Anatomia, ex Caspari Bartholini parentis Institutionibus ; omniumque recentiorum et propriis observationibus tertium ad sanguinis circulationem reformata, cum iconibus novis accuratissimis. Accessit huic postremæ editioni Th. Bartholini appendix de Lacteis thoracicis et de Vasis lymphaticis.

[Anatomie tirée des Institutions de Caspar i Bartholin, le père, et améliorée pour la troisième fois par ses propres observations et celles de tous les auteurs plus récents pour prendre en compte la circulation du sang, avec de nouvelles figures très exactes. S’ajoute à cette dernière édition l’appendice de Thomas Bartholin sur les vaisseaux lactés du thorax et les vaisseaux lymphatiques]. {a}


  1. La Haye, Adriaan Vlacq, 1660, in‑8o illustré de 592 pages.


Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron. – Paris : Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2018. – À Charles Spon, le 12 mars 1658, note 21.

Adresse permanente : https://www.biusante.parisdescartes.fr/patin/?do=pg&let=0519&cln=21

(Consulté le 29/03/2024)

Licence Creative Commons "Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron." est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale 4.0 International.