À Jean-Baptiste de Salins, le 28 mars 1651, note 16.
Note [16]

Antonio Guainerio, professeur de l’Université de Pavie, mort en 1440, a laissé une Pratique :

Practica celeberrimi Viri Antonii Guainerii Sapientis medicinæ doctoris clarissimi cum additionibus Ioannis Falconis in Montepellusiano regentis quæ post tractatum de catarro sitæ sunt et omnia opera. De ægritudinibus capitis. De pleuresi. De passionibus stomachi. De fluxibus. De ægritudinis matricis. De ægritudinibus iuncturarum. De calculosa passione. De peste. De venenis. De febribus. De balneis. Antidotarium. Rhazei de Pestilentia.

[Pratique du très célèbre Antonius Guainerius, très brillant docteur de sage médecine, avec les additions de Jean Faucon, {a} régent à Montpellier, qui sont placées après le traité sur le catarrhe et toutes les œuvres : Maladies de la tête ; Pleurésie ; Douleurs d’estomac ; Flux ; Maladies de la matrice ; Maladies des jointures ; Douleur lithiasique ; Peste ; Poisons ; Fièvres, Bains ; Antidotaire ; Pestilence de Rhazès]. {b}


  1. V. note [57], lettre 104.

  2. Lyon, Constantin Fradin, 1517, in‑8o de 294 feuillets.

Imprimer cette note
Citer cette note
x
Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron. – Paris : Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2018. – À Jean-Baptiste de Salins, le 28 mars 1651, note 16.

Adresse permanente : https://www.biusante.parisdescartes.fr/patin/?do=pg&let=0260&cln=16

(Consulté le 24/04/2024)

Licence Creative Commons