À Charles Spon, le 20 décembre 1652, note 20.
Note [20]

Christophori Scheibleri, in Libera Imperiali Tremonia Superintendentis et Gymnasiarcha, Opus Metaphysicum, duobus libris universum hujus scientiæ systema comprehendens ; tum omnium facultatum : tum inprimis Philosophiæ et Theologiæ Studiosis utile et necessarium. Præmissa est summaria methodus, sive dispositio totius scientiæ. Et accessit proœmium de usu Philosophiæ in Theologia et prætensa ejus ad Theologiam contrarietate… Editio novissime ab ipso Autore recognita.

[Ouvrage métaphysique de Christoph Scheibler, {a} surintendant et gymnasiarque en la ville libre de Dortmund ; embrassant en deux livres le système complet de cette science, il est utile et nécessaire aux étudiants de toutes les facultés, et surtout celles de philosophie et de théologie. Il est précédé par une méthode sommaire, ou disposition de tout le savoir, avec un préambule sur l’utilité de la philosophie en théologie, et sur sa prétendue opposition à la théologie… Édition que son auteur a tout récemment revue]. {b}


  1. V. note [12], lettre 279.

  2. Marbourg, Nicolaus Hampelius, 1637, in‑4o de 403 pages.

Imprimer cette note
Citer cette note
x
Correspondance complète de Guy Patin et autres écrits, édités par Loïc Capron. – Paris : Bibliothèque interuniversitaire de santé, 2018. – À Charles Spon, le 20 décembre 1652, note 20.

Adresse permanente : https://www.biusante.parisdescartes.fr/patin/?do=pg&let=0299&cln=20

(Consulté le 29/03/2024)

Licence Creative Commons